Banc d'essai CIDCO

Le projet de banc d'essai regroupe de nombreux partenaires institutionnels, comme Hydro-Québec, le Service hydrographique du Canada et la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent. Il réunit aussi des entreprises du Québec maritime, dont Axsub, SYGIF International, Smart Navigation et MSi3D, ainsi que des entreprises internationales, telles que la Compagnie Nationale du Rhône, 3DReshaper, CARIS et Teledyne Reson.

Le banc d'essai permettra d'améliorer les techniques d'intégration des données afin de produire des relevés 3D complets et précis d'infrastructures en eau peu profonde et d'en distinguer les matériaux constitutifs. Ainsi, les gestionnaires d'infrastructures marines du Québec et d'ailleurs dans le monde pourront utiliser ce type de relevé pour évaluer l'état de leurs équipements et en planifier l'entretien.

Ce banc d’essai fait partie d’une stratégie plus vaste lancée lors du dernier colloque du CIDCO en juin 2013, soit la mise en place d’un Pôle d’expertise en inspection d’infrastructures subaquatiques. 

Date de réalisation: 
Mercredi, avril 1, 2015
Résultat(s) pour le créneau: 

Développement d’une nouvelle expertise régionale; nouveau service disponible.